En ce début d'année 2018, la commune de Bidache vient d’adhérer à Sites et Cités remarquables de France.

 

Les objectifs sont d’œuvrer pour la protection et la valorisation de son patrimoine et de développer des politiques de reconquête et de réhabilitation des quartiers protégés.

 

Grâce à cet outil, la Commune pourra mettre en valeur son AVAP (Aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine) qui est désormais intégrée dans les SPR (Sites patrimoniaux remarquables).

 

L'Association Sites et Cités Remarquables de France est un réseau national qui réunit plus de 220 villes et territoires porteurs du label Ville et Pays d'art et d'histoire ou d'un Site Patrimonial Remarquable.

 

MISE EN RÉSEAU Des villes et territoires, de leurs élus et techniciens, et de tous les acteurs et experts, autour du patrimoine.

ÉTUDES Sur les villes et pays d’art et d’histoire, les sites patrimoniaux remarquables et leur évolution.

EXPERTISE Accompagner les villes et les territoires dans la mise en œuvre de leur politique patrimoniale, avec des experts reconnus nationalement ou issus du réseau.

CAPITALISATION DES EXPÉRIENCES Une plateforme d’informations actualisées au travers notamment du site internet, véritable boite à outils.

VEILLE & PROSPECTIVE Sur l’actualité et l’avenir du patrimoine.

ÉCHANGES Ateliers, groupes de travail, formations : de véritables espaces de débat sur l’actualité du patrimoine.

www.sites-cites.fr

site_edited.jpg