DU CÔTé DE CHEZ VOUS

Date des vacances d’été :

Du Dimanche 2 Août au Dimanche 23 Août.

Tout ferme le Samedi 1er Août, à 17 heures.

Et tout rouvre le Lundi 24 Août, à 13 heures,

même, exceptionnellement en cette semaine de reprise,

« Le Coin du Trocoeur ».

Chers partenaires, chers amis,

C’est avec grand plaisir que nous revenons vers vous en espérant que vous allez au mieux en cette période si particulière. Que vous l’avez traversée sans trop d’encombres...

Suite aux dernières annonces du gouvernement, nous vous annonçons que nous allons pouvoir rouvrir les quatre sites d’AIMA à partir du 11 mai.

Nous avons mis à profit les semaines de confinement pour définir les règles qui assureront la protection de toutes et tous, salarié(e)s, bénévoles, adhérent(e)s, visiteurs, …, et équiper chaque site du matériel hygiénique et de protection nécessaire.

De légers petits changements d’horaires ont été apportés aux sites de Came et Salies de Béarn : ils seront dorénavant ouverts tous les après-midis (sauf le dimanche … J) de 13h à 17h.

Le site d’Osserain, la recyclerie de matériel professionnel, conserve ses horaires du Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 13h à 17h.

Quant à la bourse d’échanges, « Le Coin du Trocoeur » à Salies, qui ne fonctionne qu’avec des bénévoles, elle garde ses horaires, à savoir Lundi et Jeudi, de 10 heures à 17 heures (en journée continue) et Samedi, de 13 heures à 17 heures.

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et en espérant vous voir, vous lire ou vous entendre bientôt, on vous espère en forme et prêt à reprendre une vie plus normale,

L’équipe d’AIMA

Juste avant la période si particulière que nous traversons, AIMA chargeait et envoyait le 160ème camion humanitaire, depuis sa création, en 2002, le huitième (déjà !) depuis le début de l'année.

Depuis 2015, une bonne dizaine des envois ont concerné la Croix Rouge de Lettonie, la structure ayant été la plus aidée à ce jour.

L'idéal est, bien sûr, d'aller voir sur place les effets de ce partenariat, dans les institutions, sur les familles, comme des bénévoles d'AIMA le font régulièrement.

Mais comme ce n'est pas possible toujours et pour tous, et comme les jours que nous vivons actuellement laissent à beaucoup du temps disponible, la Croix Rouge nous a envoyé cette petite vidéo (lien ci-dessous).

Peut-être prendrez-vous le temps de la visionner ?

Bon courage à toutes et tous en ces moments troublés.

Très cordialement,

L'équipe d'AIMA

 

https://www.youtube.com/watch?v=eouiNPw9l7o&feature=youtu.be 

- Les trois sites de Came, de Salies-de-Béarn et d'Osserain sont fermés.

- Toutes les collectes sont suspendues.

- Il n'y a plus de possibilité d'effectuer des apports volontaires.

 

En espérant que cette crise sanitaire inédite se termine au plus vite et qu"elle ne vous impactera pas trop,

AIMA est une association humanitaire née en 2002, qui a créé deux recycleries, dont une depuis 2016, spécialisée dans le mobilier et matériel professionnel. Située depuis octobre 2017 à Salies de Béarn, elle est ouverte tous les jours de 13h à 18h et le samedi en journée continue, de 10h à 18h. 

 

Cette innovation en matière d'achats responsables mérite d'être  connue. Réutiliser du mobilier professionnel de grande qualité, encore souvent en parfait état, c'est un geste éco-citoyen et vertueux. 

AIMA est une association humanitaire née en 2002, qui a créé deux recycleries, dont une depuis 2016, spécialisée dans le mobilier et matériel professionnel. Située depuis octobre 2017 à Salies de Béarn, elle est ouverte tous les jours de 13h à 18h et le samedi en journée continue, de 10h à 18h. 

 

Cette innovation en matière d'achats responsables mérite d'être  connue. Réutiliser du mobilier professionnel de grande qualité, encore souvent en parfait état, c'est un geste éco-citoyen et vertueux. 

Allons Imaginer un Monde d'Amitiés
Présentation d'AIMA EN VIDÉO

 AIMA  : HORAIRES d' OUVERTURE DES SITES

LE HANGAR d' AIMA, à SALIES :

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi de 10 heures à 17 heures (journées continues)

ATTENTION : La bourse d'échange - "Le Coin du Trocoeur" du Hangar d'AIMA - est ouverte  Lundi et  Jeudi, de 10 heures à 17 heures, et Samedi, de 14 à 17 heures.

 

LE HANGAR du TROCOEUR, à CAME et sa boutique :

Lundi, Mardi, Jeudi, de 10 heures à 17 heures (journées continues)

LE COIN du TROCOEUR, à BARDOS :

La bourse d'échanges "Le Coin du Trocoeur", à Bardos a fermé ses portes définitivement le samedi 30 juin 2018 lors d'une dernière braderie.

www.aima-letrocoeur.org

Sur les chemins de la culture
Kultura bidean
SAISON 2018 / 2019
Orchestre Symphonique du Pays Basque
Iparraldeko Orkestra
SAISON 2018 / 2019

Ateliers de Sophrologie

 

Pour bien commencer la rentrée 2016 dans le Bien-être, réaliser vos objectifs ou savourer simplement l’instant présent, être en harmonie avec vous même; Ira vous propose des ateliers de Sophrologie, Relaxation et Coaching en groupe à Bardos. Mercredi 19h

Tél : 06 03 10 35 82

Mairie de Bidache - 25 rue des jardins - 64520 BIDACHE - Tél: 05 59 56 00 10 - Courriel : secretariat.bidache@orange.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h, les lundis et mercredis de 14h à 17h, le vendredi de 14h à 17h30.

Passeports et cartes d'identité, sur RDV : mercredi de 14h à 17h et vendredi de 14h à 17h30.

Mentions légales